Hollow Crypt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Vision

    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Vision

    Message  Père Wladimir Dim 9 Nov - 1:14

    [ SUJET RESERVE A TIN ]


    La nuit commençait à tomber et je sentais mon coeur faire des bonds phénoménaux dans ma poitrine.
    Tout seul, les branchages crissant sous mes pas, je laissais les oiseaux nocturnes sortirent de leurs nids pour pouvoir s'installer, à la lueur de la lune qui venait masquer celle du soleil et du ciel bleu. J'avais peur, sans doute... Je ne voulais pas tomber sur quiconque d'étranges, ou même une bestiole qui serait susceptible de me faire sauter ma Bible des mains. J'avais juste envie de me punir de mes péchers...encore une fois.


    Il s'avançait un peu plus et se stoppa devant ce qui semblait être un tilleul, et en arracha quelques feuilles qu'il rangea précautionneusement dans l'ouverture de son épais roman religieux. Il fit glisser ensuite sa capuche masquant son visage sur ses épaules, et secoua sa chevelure rousse pour en décoller els mèches soudées entre elles, avant de se passer la main dedans, pour les remettre en place.

    Pfiou...

    J'avais peut-être murmurer trop fort...cependant, ça n'empêcha pas mon coeur de s'emballer de plus belles, ses battements raisonnant dans ma tête comme un tambour lors d'une symphonie. La mienne était brutale, et violentait mon âme au point que je faillis en perdre le contrôle de moi-même.
    La nuit était tombée, et je n'étais toujours pas rentré. Dieu allait m'en vouloir...et ses bruissements qui n'en cessait pas...


    Il se retourna et sembla distinguer, dans le fond du volume naturel, une sorte de forme au contours inexistants, se dirigeant vers lui avc une lenteur qu'il ne connaissait que trop bien. Ou du moins, il le croyait...


    Dernière édition par Père Wladimir le Dim 9 Nov - 22:56, édité 1 fois
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Tin Dim 9 Nov - 14:27

    L'avantage d'être mort, c'est que quoiqu'il se passe, rien ne peut plus vous arriver. Moi, d'un côté ça me fait chier, de l'autre j'aime bien ça. Parce qu'en fait, les risques j'adore. Et que les risques personnels sont durs à prendre lorsqu'aucune réalité matérielle peut vous atteindre. Voilà.
    Par exemple, la forêt. Ca, pour un vivant, c'est un sacré lieu où vous pouvez avoir des surprises pas franchement très agréables. Je sais pas si vivant j'aurai osé y aller. Comme ça, de nuit.
    Je ne me souviens pas de moi, de toutes façons.
    Toujours est-il que maintenant, l'éventuel danger, c'est moi. Et ça, mine de rien, c'est pas tous les jours facile à accepter...


    Tin errait lentement dans la forêt, sans but précis et sans intentions particulières. Il ne savait lui-même pas trop pourquoi il était allé en ce lieu si frustrant pour lui et commençait vaguement à regretter son choix. Son corps impalpable de fantôme ne prenait même pas la peine d'éviter les obstacles, traversant ls troncs, les buissons et les souches sans même y prendre garde. Songeur, il avançait sans regarder où il allait.
    Soudain, ses sens affutés d'esprit revenant s'agitèrent, en particulier la finesse de son ouïe. Il détecta une présence humaine avant même de la voir, bercé par un rythme cardiaque affolé. Quelque part, un coeur palpitait comme le battement d'ailes d'un papillon effrayé. Quelqu'un, pas très loin, avait si peur que sa panique s'en ressentait avec une acuité folle.
    Le jeune mort eut un pâle sourire et sembla sortir de son état léthargique. Aussiitôt, il se laissa guider par ses oreilles et s'avança progressivement en direction de l'humain (homme, à en juger par les coups sourds de son coeur), jusqu'à finir devant ce dernier. Il était si pétrifié qu'il n'osait même plus bouger, au vu des palpitations paniquées que produisaient son organe vital. Tin sourit, mais garda la tête baissée, retardant l'instant exquis où son regard rencontrerait celui de son futur interlocuteur.
    Et il s'immobilisa. Totalement.
    Il apparraissait ainsi dans sa plus totale irréalité.
    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Père Wladimir Dim 9 Nov - 22:56

    J'ai souvent entendu parler des esprits, et de toutes ces choses surnaturelles dont Dieu aurait toujours nier l'existence, au point que la réalité lui est fouetté son entêment...et je crois que ce que le Chist avait toujours refusé de croire et de voir venait de me trouver, dans ma plus grande vulnérabilité...car déjà, je pouvais sentir sur mon corps (et mes mains en particulier) les plaques rougeoyantes, dut à mon allergie au tilleul.

    Il se mit à suffoquer, sa gorge lui picotant quelque peu. La panique demeurait silencieuse au fond de lui, mais agissait sur son incoscient avec une emprise épouvantable : son coeur semblait s'affoler chaque minutes de plus, ajoutant un battement supplémentaire à chacune de celles-ci.
    En face de lui, il pouvait clairement distinguer une forme. Ses contours semblaient ne pas être dessinés, mais la présence se sentait...et une étrange lune semblait prendre place sur son visage, le fendant par une encoche qui se voulait gracieuse et...futée [pétit fufu XD *CHBAF*].


    Mais qu'est-ce que...?

    Il se figea, comme ancré dans le sol. Sa respiration sembla s'entrecoupée de hoquets, et il porta un regard furtif vers ses mains, et constata avec épouvante qu'elles se couvraient de petits boutons blancs...sur un tapis de peau rouge et effritée. Il n'avait jamais su la réaction que procurait une forte allergie, mais là, il devait reconnaître qu'elle était vraiment puissante.

    Put... Fichtre ! Saperlipopette, ma parole je...

    Ses sourcils se froncèrent, ses yeux se fermèrent durant une poignée de secondes, puis se rouvrir. Il voulait être certain de ne pes rêver...
    Mais il était bel et bien là.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Tin Dim 9 Nov - 23:42

    C'est plus de la panique. C'est effroyable. Cet homme est en train de suffoquer littéralement. Si son coeur battait au rythme de la peur, j'aurais pu envisager d'être cruellement méchant. Mais là, il semble presque malade, et ma présence a pas l'air d'arranger les choses.
    Je suis en train d'aggraver son état.
    Non, là, je rigole pas. Il fait une allergie ou je sais pas quoi, mais quoiqu'il en soit, il est en mauvaise posture. Ce serait plus raisonnable de foutre le camp, non ? Et oui, mais s'il crève ? Je sais toujours pas à quoi il ressemble. Eh, son coeur bat à toute allure, mais il manque un battement sur trois ! Ca craint !


    Et sur ces pensées, Tin choisit de rester, au cas où le vivant mourrait. Qui sait, peut-être pourrait-il s'en faire un ami ? Il ne savait même pas son apparence, ni son âge. Il se figea donc, mais fit le choix d'incommoder le moins possible l'être face à lui.
    Il devint invisible.
    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Père Wladimir Mar 11 Nov - 23:31

    Tremblements de corps. Mes os semblaient se détacher les uns des autres, et je pouvais sentir mon sang pulser dans mes veines comme s'il se coagulait parfois, pour ensuite se liquéfier puis recommencer à se transir. J'avais mal. Et la présence de l'être dont je voulais ignorer la présence me prit de panique au point que j'en sentis mes jambes vaciller... Seul mon esprit put me retenir de m'écraser au sol, et je tins ainsi debout, tremblant et le corps maculé de plaques.

    Il releva la tête. Son regard se posa sur une la forêt, les arbres désormais bleutées à cause du reflet de la nuit sur leurs feuilles vertes, celles-ci se secouant légèrement au gré du vent, créant un bruissement léger et à peine audible.
    Il ressera alors sa Bible contre con coeur, sous son vêtement, sur sa peau nu, du côté où son organe vital battait. Son autre main - tenant un chapelet - se referma plus fortement sur les perles de l'objet précieux, et comme pour se protéger, il le releva un peu, à la hauteur de son visage, collant ensuite le bijou religieux contre ses lèvres. Il appréciait tant cette caresse des perles finement sculptées contre sa bouche inexistante...


    J'avais peur. Je ne savais pas ce qu'il était bon de faire... je décidais alors d'utiliser ma perception comme une intuition, et demanda, peu sûr de moi :

    "Il...il ya quelqu'un...?"

    Mes mots tremblaient.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Tin Lun 17 Nov - 23:52

    Ca marche pas. Il se calme pas. Je sais pas vraiment quoi faire... Est-ce que je... Bon, il a l'air un peu moins mal en point, mais... Je me demande si c'est bien prudent. Ce que c'est fragile quand même, un humain.... J'étais comme ça, moi ? Aussi impressionable ?
    Ouais, bon. J'sais pas. J'men fous d'ailleurs !
    Le problème, c'est que... Je me demande si je ferais pas mieux de partir. Il pourrait croire à une hallucination comme ça... Ahem. A en juger par ses vêtements, c'est un homme d'église, mais je sais pas quel rang. Je me suis jamais intéressé à la religion.
    Dieu, c'est du vent. Je le méprise totalement.


    Hésitant encore quelques secondes, Tin se décida enfin à parler lorsque le prêtre interrogea le vide d'un air effrayé, comme s'il souhaitait à la fois recevoir une réponse et à la fois ne même pas savoir. Son visage convulsé était agité de tics nerveux et il tremblait si violemment qu'il risquait d'en lâcher sa Bible.
    Tout doucement, le jeune fantôme redevint visible, à une distance raisonnable du catholique cependant. Il s'appliqua à ne laisser transparaître aucune émotion, si ce n'est une vague curiosité.
    - Oui, moi. Et stresse pas comme ça, je te ferais aucun mal. Sauf si tu... Non, oublie. Tout va bien.
    Et il adressa à son interlocuteur un sourire qu'il voulait légèrement moqueur, mais qui était malgré lui assez inquiétant.
    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Père Wladimir Jeu 20 Nov - 23:29

    J'ai sérieusement cru à un coma. Mes membres ne m'obéissaient plus au point de n'en faire qu'à leurs têtes : mes jambes vacillèrent et je fus légèrement projeté sur le côté, mes laissant presque aller au sol, et mes dents mordirent les perles en bois polies sans que je ne m'en aperçoive. Mes yeux se crispèrent et je sentis comme des ondes me traverser le corps, immobilisant toutes les parties de mon être susceptibles de me reprendre dans le côté positif de la situation.

    Un tressaillement le surpris.

    Et si...?

    "Heu..."

    Doute. Un peu trop peut-être...je me trouvais quand même devant une créature fantastique - qui n'était pas censée exister - et celle-ci me parlait. Je n'osais même pas lui adresser la parole tellement la peur s'emparait de moi. Et d'ailleurs, je crois que ma langue n'était pas coopérative dans le sens où elle refusait de'être active. Mes poumons s'emplissaent d'une substance inconnue et mes mains rougient par l'allergie se contractaient, comme un tétanose incontrôlé.

    Il respira un grand coup, et incrusta la forme de son livre religieux dans sa poitrine. Puis relâchant mes dents, il releva son visage et ouvrit lentement ses yeux, me retrouvant en face de la chose dont il ne voulait pas croire.
    Et malgré tout, son sourire le rassura.
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Tin Jeu 27 Nov - 23:22

    Tin fixa silencieusement l'homme d'Eglise de ses grands yeux vides et en même temps si expressifs dans l'impression de perpétuel étonnement qu'ils dégageaient. Il ne savait pas trop quoi penser de cet homme tremblant et chétif et regrettait vaguement d'avoir essayé d'engager la conversation. Si le prêtre continuait d'avoir aussi peur sans que l'esprit ne fasse rien pour, la situation allait rapidement devenir lassante, voire carrément gênante.
    Il ignorait s'il devait ajouter quelque chose, mais se dit que ce n'était certainement pas son semblant d'interlocuteur qui allait prendre l'initiative de poursuivre leur laborieux dialogue mort-né.

    Il a l'air complètement halluciné. J'en reviens pas ! C'est le deuxième être humain que je rencontre dont je suis le premier fantôme ! Dans ce village, c'est un hasard fou. Mais bon, dans le cas précédent, j'estimais avoir de la chance. Là, je crois plutôt que c'est une corvée. S'il vit ici, il a quand même bien dû entendre parler de tous les esprits qui hantent les lieux ? Tiens, ça me fait penser à quelque chose...


    Le jeune mort eut un sourire songeur et reporta son attention sur l'homme face à lui. Il savoura le silence précédent sa question, puis se lança enfin:
    - Tu n'essaies pas de m'exorciser ? demanda-t-il d'un ton curieux et très intéressé.
    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Père Wladimir Dim 7 Déc - 23:26

    La stupeur me cloua sur place. L'exorciser ? Plutôt essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin.

    "On ne peut pas exorciser les morts."

    Les mots étaient tellement sortient tout seul que j'en fus stupéfait moi-même - encore plus qu'auparavent. Et au moment où je les sentis dévaler ma bouche pour s'enfuir en virvoltant furieusement dans l'air, je tentais de les ratrapper - ou du moins de les stopper - en pinçant fortement mes lèvres, les liant en une étreinte buccale serrée et très inconfortable.

    Traduction : il se détestait royalement.
    Il avait pressenti ce fait que rien ne pourrait être normal à présent, et le solennel avait pris une place beaucoup trop importante en lui maintenat. Que faire quand on a en face de soi un être mi-humain mi-fantôme ? Se laisser trembler ?


    J'ignorais tout ça. Et je ne voulais pas le savoir. Pour l'instant, tout ce qui m'importait, c'était de (le) fuir...
    Tin
    Tin


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Tin Mar 13 Jan - 17:12

    O-kay. Décidément, celui-là n'est pas facile à "apprivoiser". Je commence à en avoir assez de maintenir un dialogue qui ne va finalement que dans un sens. Ecoute, apprenti-Jésus, maintenant tu as le choix: je ne suis pas un esprit gentil, alors agis un peu en conséquence, ou je risque de très bientôt tenter de m'amuser... à tes dépends.

    Tin se fendit d'un sourire dérangeant où flottait l'ombre d'un sarcasme. Il se rapprocha du prêtre et murmura:
    - Ah oui...?
    Il eut un petit rire cristallin, puis vs'éleva à la hauteur de son interlocuteur, qui lui était un homme, afin de pouvoir le fixer dans les yeux.
    - Dans ce cas, pourquoi as-tu peur ?
    Et il adressa à l'homme pieux face à lui un nouveau sourire en demi-lune dentelée, beaucoup plus moqueur.
    Père Wladimir
    Père Wladimir


    Nombre de messages : 13
    Age : 29
    Localisation : Sur sa propre croix (d'esprit)
    Date d'inscription : 12/10/2008

    Vision Empty Re: Vision

    Message  Père Wladimir Mar 13 Jan - 22:57

    [Mini-suite, pardonne-moi pale ]

    La panique me figea sur place, enfonçant dans mon corps des aiguilles, comme si j'étais devenu une poupée vaudou avec laquelle cet esprit avait envie de s'amuser. Je restais donc dans ma vulnérabilité, décidant de ne pas bouger. J'avais tellement peur qu'il me fasse quelque chose...

    "Je...je ne sais pas..."

    Il abaissa la tête, signe d'abattement. Tant de faiblesse pour si peu de choses...

    Contenu sponsorisé


    Vision Empty Re: Vision

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser